Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HAVE A NICE DAY IN USA
10 novembre 2015

San Francisco : jour 2

28 juillet 2014

On fera tout à pied aujourd'hui. Direction Market Street :une belle place entourée de grands magasins  ( Macy's , Louis Vuitton) et à chaque coin une statue en coeur. On arrivera à faire une photo de chaque avec les loulous.

On se dirige ensuite vers Chinatown avec l'entrée avec la fameuse porte. Les loulous ont adoré. Toutes les petites bêtises dans les vitrines  : tee-shirts, ombrelles, petit chat qui lève la patte derrière son oreille, produits dérivés de la reine des neiges.

Direction  la Colmbus Tower (un peu déçue, elle est défraichie) mais avec la Transamérica derrière, ça le fait grave !!!!

On décide de remonter la rue pour aller manger dans le in & out vu en face de Fisherman's Warf. Steph veut me faire plaisir, on va essayer de trouver les Filbert Steps.

En remontant, je croise une dame, je crois la connaître mais je me dis qu'avec tous ces français ....je me trompe. Et c'est là qu' Enzo me dit : j'ai vu un élève de mon école. Il est en CE1/CE2 et c'est le fils de la maîtresse de CM2. Et ben voilà c'est elle. Le petit garçon se retourne et nous fait coucou et nous faisons de même avec Enzo. C'est fou quand même, quelle est la probabilité de rencontrer une personne d' Arcachon tel jour à tel heure à des milliers de kilomètres à San Franciso. J'adore ce genre d'anecdote. Je prends cela comme un signe de chancepour la suite de notre trip. Hein Estelle, c'est tout moi ça n'arrive qu'à moi ou presque).

Nous mangeons dans le In & Out qui deviendra le resto d' hamburgers préféré de Steph puis je leur propose d'aller au Musée mécanique qu'on n'avait pas pu faire hier. C'est super sympa tous ces vieux automaques, dommage que l'on n'avait pas beaucoup de pièces de 25 cts. Comme les loulous ont été sages et ont bien marché, on leur propose d'aller au parc de jeux qu'on avait repéré hier entre Lombart Street et the Coït Tower. Nous y allons. Belles balançoires à l'américaine etc...

Ensuite, nous regrimpons sur Filbert Street jusqu'en bas de la Coït tower pour trouver mes marches...Un couple rigole en voyant Margaux chouigner en montant la rue qui monte. Je leur dis dans mon super anglais "she's afraid". Eh ouais la Cacotte a peur de la rue pentue. Elle a peur de tomber en arrière.

Nous ne les voyons pas, je pense que c'est derrière une grille mais je n'ai pas osé la pousser, ça faisait trop endroit fermé, privé. Il m'a manqué le courage d'Aline. Les loulous étaient déjà en train de redescendre. Nous prenons une route sur la gauche très pentue et c'est marrant de voir les voitures garés de travers par rapport aux appartements.

On prend la direction de l'hôtel, on passe par le quartier italien où on s'arrête à une boulangerie  "la boulange" pour une petite pause goûter et pipi. Macaron bleu pour Margaux, orange juice for me, baguette et macaron pistache et chausson aux pommes pour Steph.

Nous continuons par une rue commerçante asiatique. Le trottoir est rempli de monde, et les étals impressionnants. Si vous voulez vous préparez à Koh Lanta , il faut venir ici. A un moment, avec Enzo on voit des gros vers. Beurk, je n'ai pas osé prendre des photos. On retourne à notre magasin préféré et proche de l'hôtel " Whole Foodes " pour prendre du jambon et des ships. On dépose toutes nos affaires et nous nous réposons quelques instants pour aller ensuite à Alamo Square c'est à dire à 20 min de l'hôtel.

Et bingo ! Il y a 19 ans,  c'était la rue Lombard Street qui était en travaux, là c'est une des six Painted ladies qui l'est. Je prends plein de photos avec les loulous et sans les loulous de cet endroit  que j'adore. Toujours aussi magique malgré le monde. Ces maisons magnifiques avec au fond une belle vue de San Francisco et de la Transamérica. Dur, dur de prendre les loulous en photos qui ont une crise de fou rire mais finalement ils ont raison ça fait de belles photos et un bon souvenir. Les loulous ont repéré des jeux sur la colline. Ils y vont avec Steph pendant que je fais le tour de la colline pou prendre d'autes photos. De l'autre côté, de jolies maisons également et c'est le coin des chiens. Plein de personnes s'y retrouvent et promènent leurs chiens.

Nous retournons à l'hôtel après s'être arrêtés à Burger King pour prendre finalement des hamburgers pour le soir.

Résumé : Déçue de ne pas avoir été au bout de mon idée pour trouver les marches, mais avec le mari et les loulous pas facile. J'ai adoré l'idée d' avoir rencontrer des personnes d'Arcachon et les loulous ont adoré le musée mécanique et le quartier chinois.Steph a découvert une nouvelle chaine d'hamburgers qui devriendra sa préférée.

Départ : 9H30                  Arrivée : 19H00                Réveillée à 5H00

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HAVE A NICE DAY IN USA
Publicité
Archives
Publicité