Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HAVE A NICE DAY IN USA
28 novembre 2014

Départ pour les USA

 

DSC_0205_02

Samedi 26 juillet 2014 :

Départ de chez Papa & Maman. Un ancien client de Steph est venu nous chercher pour nous emmener à l'aréoport. Les loulous et surtout Margaux ont crié " Waouh comme les reines du Shopping." ; vu la taille de la voiture.

Voilà le début de notre voyage pour notre premier grand voyage à cinq : Chris, Steph et les 3 loulous Léane (11 1/2 ans), Enzo (7 ans) et Margaux (5 ans).

A l'aéroport, nous faisons la queue pour nous enregistrer. Toujours les mêmes questions : " c'est vous qui avez préparé vos valises ? " Il y a beaucoup de jeunes et de familles avec 3 enfants like us. Un groupe de jeunes va à Santa Cruz la ville au bord de mer entouré de manèges que j'ai envie de voir aussi.

En montant dans l'avion, une des hôtesses me dit : " ça va la jeune fille ? "; je lui réponds "pourquoi elle fait une drôle de tête ? je lui dis que " c'est une grande angoissée ".

Dans l'avion, Enzo, Margaux et Steph se mettent côté hublot et Léane et moi au milieu. Léane se retrouve à côté d'un monsieur, père de deux enfants et qui s'avéra très gentil par la suite du voyage.

Léane s'attache et pleure et me dit "j'ai peur". Moi qui avait peur également, bah je n'ai plus le droit d'avoir peur car je dois la soutenir. On décolle, elle continue de pleurer, de dire qu'elle a peur. Une dame se retourne, le fils du voisin de Léane se moque d'elle, son père lui dit de se taire. Je la prends dans mes bras et essaye de la calmer en vain.

Décollage réussi et terminé. OUF !!! Léane se rend compte qu'on ne sent presque rien en vol et se sent rassurée et enfin apaisée. La suite du voyage se passera plus tranquillement. Merci le jeu de 7 familles. Ils nous servent le repas à 18 H. Margaux perd sa dent en mangeant son pain au fromage au-dessus du Royaume-Uni. 2ème souris en dollar la classe !

Les quatre dernières heures seront longues pour moi. Margaux arrive à s'endormir suivi d' Enzo et un peu Léane. On a droit à un sandwich (au beurre bien sûr : pas pour moi du coup) et une boisson chaude.

L'atterissage se passera beaucoup mieux pour Léane. Le gentil voisin n'arrêtera pas de lui parler en lui expliquant ce que fait le pilote. Merci à ce gentil père de famille anonyme. Il y a des gens bien sur terre quand même.

A la douane, tout se passe bien. Le douanier un gentil asiatique fait un coucou à Margaux ; et on est obligé de dire sans cesse à Enzo et Margaux de rester à côté de nous et de ne pas avancer le temps que le gentil douanier nous prenne nos empreintes. Il nous pose des questions et là on se rend compte qu' il va y avoir un temps d'adaptation pour recomprendre l'anglais.

On décide de ne pas se prendre la tête et d'aller à l'hôtel en taxi. Nous récupérons notre véhicule qu'à la fin de notre séjour à San Francisco.

SAN FRANCISCO : MA VILLE PREFEREE !!!!!!!!

J'ai hâte de la faire découvir à tout ma petite famille.

Le chauffeur de taxi conduit comme un fou, j'ai cru qu'on allait se tuer avant d'arriver à notre premier hôtel. KABUKI HOTEL.

On apprendra plus tard que les taxis de San Francisco ne sont pas réputés et qu' il vaut mieux prendre des chauffeurs privés ce qu'on fera au retour avec un monsieur très gentil d'origine de New York mais tombé amoureux de SF lui aussi.

 

DSC00284

DSC00293

DSC00294

 

 

DSC_0346

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HAVE A NICE DAY IN USA
Publicité
Archives
Publicité